8.Archives

Article publié le 13 décembre 2015

Salon du Sport 2013 du Pays d’APT

Le club était bien présent au salon du sport ce samedi 14 Septembre. Merci à Didier et Lauriane, à Jean Christophe et Joël. Dimitri, Florian et Julien ont été parmi les récipiendaires de la soirée des récompenses.

photos de Joël HOFFMANN

Article publié le 13 décembre 2015

Course du 6 Mai à Nîmes

Article publié le 13 décembre 2015

CYCLO CROSS DU DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2013

Dimanche 3 Novembre 2013

Robert CARACCHIOLI est venu avec son appareil photo sur l’épreuve. Il nous a fait parvenir ses clichés :

On en parle dans la Marseillaise du lundi 7 NOVEMBRE 2011 :

JPEG - 159.3 ko
CYCLO CROSS
La vue des différents podiums
JPEG - 148.1 ko
CYCLO CROSS
SUITE ET FIN
JPEG - 1.5 Mo
Départ cyclo cross
Dimanche 6 novembre 2011 sous la pluie...

Article publié le 13 décembre 2015

CYCLO CROSS ORGANISE PAR VC-APT EN 2013

CYCLO CROSS d’APT Le dimanche 3 Novembre 2013, soit deux semaines après la rando VTT, les bénévoles du club ont remis le couvert afin d’organiser le cyclo cross d’APT au plan d’eau de la Riaille. Le beau temps était de la partie et nombreux promeneurs sont venus assister au spectacle donné par les coureurs bataillant ferme pour les titres de Champion de VaucluseEn minimes, Romaric PLAUCHE du Thor Gadagne a été le meilleur,en cadet Victor FAUVEAU du Véloroc CAVAILLON emporte le titre, Daniel THIBAULT, du même club se distingue en junior, enfin Kevin MIQUEL, toujours du Véloroc CAVAILLON écrase la course en espoirs/seniors. Il est à noter une très forte participation féminine à ces épreuves.

photos J HOFFMANN

Article publié le 13 décembre 2015

Dimitri CHAUVIN a été sélectionné

Dimitri CHAUVIN a été sélectionné pour participer aux Championnats de France de l’avenir à La Chapelle Caro en Bretagne le 18 Août sur 139.5 km.

Article publié le 13 décembre 2015

GRAND PRIX D’APT LE 17 AVRIL 2011

LE GRAND PRIX D’APT DU DIMANCHE 17 AVRIL 2011

On en parle sur le DAUPHINE LIBERE (Vaucluse) du MARDI 19 AVRIL 2011.

photos avec le duo gagnant RODRIGUEZ/MARTINEZ

JPEG - 1.1 Mo
GRAND PRIX D’APT
LE DUO RODRIGUEZ/MARTINEZ
JPEG - 1 Mo
GRAND PRIX D’APT
Premiers de chaque catégorie

Article publié le 14 décembre 2015

Jean-Christophe ROUSSET et David ROBELAIN à Beaumont de Pertuis

Trois Aptésiens se sont déplacés à Beaumont de Pertuis le 28 Mai sur un très beau circuit. En GS, Michel MIRRA termine douzième sur un parcours un peu trop bosselé à son goût. En 3, Jean Christophe, victime d’un saut de chaîne à un très mauvais moment termine la course. David était venu préparer la cyclosportive de Beaume de Venise. En plus de sa course, il va rentrer à vélo sur Apt ! Bravo à tous

Article publié le 29 septembre 2014

LA DRÔMOISE - LES BOSSES DU 13 - L’ALPIGAP 2016

LA DRÔMOISE

Et de trois...Nouveau podium ce weekend pour la drômoise 2 ème de sa catégorie et 56 au scratch sur le parcours 119 km

LES BOSSES DU 13

Les cyclo-sportives se ressemblent pour Richard MAROU qui monte à nouveau sur le podium. A la seconde place cette fois.

L’ALPIGAP

3 concurrents du VC Aptésien pour le 105 km, un podium pour Richard Marou a la 3° place dans sa catégorie. et 58° au scratch, J.Sébastien Carossi 11° de sa catégorie et 63° au scratch et José, 7° de sa catégorie et 27° au scratch sur 150 a l’arrivée, tous les trois satisfaits belle cyclo !!!!

Dimanche 18 Mai, Castellanne Les Boucles du Verdon

5 au départ pour le petit parcours,José, Richard, J.C ,J.Seb et Michel. Quatre ont relié l’arrivée car JC a eu des ennuis mécaniques . Un podium pour Richard 2 ème place de sa catégorie. 13 ème de sa catégorie pour J.Seb , 12 ème pour José et 36ème pour Michel. A noter la belle 36 ème place au scratch de José.

.

La saison 2014 est lancée

Ce samedi 1er Mars, trois valeureux coursiers ont participé à la Classic du rocher à Ruoms en Ardèche. retrouvez les classements et les photos avec les liens ci-dessous

https://onedrive.live.com/redir.asp...

https://onedrive.live.com/redir.asp...

Article publié le 13 décembre 2015

Les Boucles du Verdon

Dimanche 18 Mai, Castellanne

5 au départ pour le petit parcours,José, Richard, J.C ,J.Seb et Michel. Quatre ont relié l’arrivée car JC a eu des ennuis mécaniques . Un podium pour Richard 2 ème place de sa catégorie. 13 ème de sa catégorie pour J.Seb , 12 ème pour José et 36ème pour Michel. A noter la belle 36 ème place au scratch de José.

.

Article publié le 1er décembre 2013

première rando VTT Luberon Pays d’Apt

première rando VTT Luberon Pays d’Apt.

Après le temps de l’effort, vient celui du réconfort, puis des remerciements et du bilan…

Sans être trop solennel, vous conviendrez sans hésitation comme moi que cette rando VTT Luberon Pays d’Apt 2013, première édition sous cette nouvelle formule, fut un vrai succès !!

En résume : pas de pluie malgré un ciel très chargé (un miracle !). 370 partants inscrits enchantés ; le plus jeune accompagné de son papa avait 7 ans, le plus ancien 68 ans, les plus éloignés venaient de Saint-Etienne, et les filles étaient fortement représentées J). Une cinquantaine d’accompagnants bluffés, plus de 30 bénévoles motivés et efficaces, plus de 100 repas chaud servis… Une dizaine de partenaires (Ville d’Apt, Assurances Leone à Apt, Xtrem-bike shop à Apt, Rando Running à Manosque, Imprimerie Nouvelle à Apt, Le Saint-Pierre Artisans Boulanger à Apt, Domaine de Séoule à St. Saturnin-lès-Apt, Ravoire Lionel Paysan à Bonnieux, Entreprise Travaux Publics Pinguet à Goult, Messe jus bio à Ménerbes)… De beaux parcours exigeants et variés, très appréciés, tracés en étoile au départ du Château de l’environnement à Buoux, permettant ainsi de choisir sa distance et sa difficulté (12km/+220m, 27km/+800m, 43km/+1 300m), un balisage temporaire opérant, pas de blessés malgré quelques chutes inévitables, un site d’accueil patrimonial magique… BRAVO !

Cette nouvelle formule de la rando VTT Luberon Pays d’Apt 2013, co-organisée par le Vélo Club Aptésien, le Parc naturel régional du Luberon et le centre Léo Lagrange de Buoux, fut également une occasion de :
- concevoir un événement sportif convivial de manière responsable ;
- participer à la valorisation de la destination VTT du territoire dans le respect de préservation des milieux naturels et de gestion durable de la biodiversité ;
- promouvoir l’activité physique comme facteur de santé et de bien-être ;
- favoriser l’utilisation du sport comme facteur de cohésion sociale. A première vue, il nous faudra dans les éditions futures, revoir et mieux informer les vététistes sur l’absence de ravito en dehors du château (principe d’autogestion quitte à mieux achalander leur musette au départ !), rajouter un peu plus de condiments salé au ravitaillement central, mieux indiquer l’accès au Château de l’environnement (appliquer une cohérence graphique de la signalétique avec le visuel de la rando), améliorer le flux des vététistes autour du château (confusion entre les différents départ de boucles malgré la signalétique).

Cette édition 2013 a démontré également combien un événement VTT responsable, convivial et de qualité, était important et de nouveau très attendu sur le territoire du Pays d’Apt, un des berceaux de la pratique en France depuis les années ’80/’90.

PNG - 437.8 ko
Partenaires rando vtt

Quelques images de la rando

Les vidéos : http://youtu.be/OOiich0Kaks http://youtu.be/V3BGPoR2JDI http://youtu.be/34RPnYI5Bac http://www.zapiks.fr/randonne-vtt-b...

Les partenaires de la rando Luberon Pays d’Apt

PNG - 437.8 ko
Partenaires rando vtt

Article publié le 29 juin 2014

Prix des trois communes Ufolep 2014 VIENS

Samedi 14 Juin 2014 course Ufolep départ/arrivée à VIENS. Second Grand Prix des trois communes du plateau.

Word - 100.5 ko

Les classements officiels de cette épreuve :

PDF - 17.4 ko

Article publié le 13 décembre 2015

Résultats courses Florian et Dimitri CHAUVIN

Dimitri a couru deux étapes du tour Junior PACA. Samedi à Miramas et Dimanche à Entrechaux.

Florian a participé avec brio à la course de la Beaume à Sisteron le 1er Mai

Article publié le 5 mars 2014

Thomas VANEL 4ème de la course Cadet à PERTUIS

Samedi 17 MAI à PERTUIS

Thomas VANEL en cadet réalise sa meilleure performance de la saison . Il termine à la quatrième place de la course cadet, dans le même temps que le vainqueur de l’épreuve.

Article publié le 13 décembre 2015

Trail 2013 Benoit PETITPREZ sur la plus haute marche du podium

Des résultats

Ce 24 Novembre 2013, Benoit PETITPREZ a montré le maillot sur la plus haute marche du podium d’un trail de 13 kilomètres.

Article publié le 7 janvier 2016

1/ASSEMBLEE GENERALE 2015

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2015 L’assemblée générale du vélo club Aptésien s’est déroulée le samedi 21 novembre 2015 en toute convivialité.

Article publié le 21 décembre 2016

3/BONNES FETES DE FIN D’ANNEE 2016

Le Président Michel CANFORA et les membres du bureau du Vélo club Aptésien vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année 2016.

Article publié le 17 mars 2014

15 mars 2014 Julien GOMBERT 2ème à l’Isle sur sorgue

La saison 2014 est partie ! 4 Aptésiens ont montré les couleurs à la course de VINON sur Verdon le 9 Mars.

Le 15 Mars à l’Isle sur sorgue

Le 15Mars se deroulait la course de ’ Isle sur Sorgue:un vent à décorner les bœufs (ce qui n est pas pour me déplaire..) et un circuit de 8,5 km avec la montée du golf de Saumane à effectuer 10 fois. Dans le premier tour une échappée de 6 coureurs avec les plus costauds s en va..un peu à contre temps je sors et parviens à les rejoindre:c est "la bonne" ! Nous sommes une dizaine,ça relaye "à peu près" bien.. Nous ferons toute la course devant..des mines posée presque à chaque tour dans la bosse égraineront le groupe :à 3 tours de la fin nous ne sommes plus que 5.. Le plus costaud (faut bien le reconnaître..il en a déjà claqué 3 cette année..) sort seul dans le dernier tour, profitant d’ un moment de flottement.. Nous sommes 4 pour la deuxième place, tous un peu "cramé" d’ avoir fait toute la course en tête : je sors mon "spécial Mario Cipollini"et je vais faire 2..je suis content ! A très vite ! Julien GOMBERT

Article publié le 13 décembre 2015

2013 Course de SAIGNON

C’est grâce au soutien de Monsieur Jacques AZZULO, maire de SAIGNON, à l’aide technique de Mr Bernard OLLIVIER et à la présence de 20 bénévoles du VC APTESIEN que cinquante deux partants se trouvaient ce matin sur la ligne de départ pour une course en ligne, support du Championnat de Vaucluse des catégories 2 et 3 FFC. Un pourcentage important de juniors sans doute venus garder la forme pour le Championnat de France de l’avenir qui va se dérouler le week-end prochain à ALBI. 13 tours d’un circuit usant sont au programme. Dès l’entame du second tour, l’équipe junior Mutuelle Santé Cyclisme d’Aix met le feu aux poudres et le peloton se disloque assez vite. A ce petit jeu, quatre hommes forts se dégagent assez vite. Jusqu’à trois tours de l’arrivée, ils vont lutter avec un groupe d’une dizaine d’unités qui n’avait pas perdu espoir. L’écart varie entre 20 et 50 secondes conservant à la course tout le suspense. Au sein du quatuor de tête, un homme de l’AVC AIX, sur ennui mécanique s’éclipse, remplacé par un junior première année de TROYES Eugène GIRARDOT. Son aisance est telle qu’on le voit en vainqueur potentiel. Dans la dernière ascension, Valentin LACROIX lâche ses trois compagnons et remporte brillamment cette épreuve. Jérémy MARTINEZ des Hautes ALPES et Anthony LAUBAL du VC CALADOIS (Villefranche sur Saône )complètent le podium. Notons la présence de 6 juniors dans les dix premiers, dont le représentant Aptésien Dimitri CHAUVIN. Tout ce petit monde a pu ensuite récupérer devant le buffet apéritif offert par la commune de SAIGNON. Tous, sauf un, car une chute spectaculaire a privé un Simon GONIN de Montfavet, de ce moment convivial. Les champions de Vaucluse sont Guillaume GAREIX de l’AC BOLLENE en seconde catégorie et Sébastien NONIN du CVC MONTFAVET en troisième catégorie.

photos Joël Hoffmann

Réalisation : Studio Kraftbox / Sandie Moirenc